750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux pom's
Tarte aux pom's
Publicité
Archives
Newsletter
26 mai 2009

Punch au coco

BIENTOT LES PHOTOS!

Conseils: Evitez le lait de coco en boite , il vaut mieux acheter 3 noix de coco fraiches, les râper et en extraire le lait par pression dans une toile propre, car par expérience  je sais qu'en refroidissant, le lait de coco en boite fait des espèces de grumeaux gras un peu dégoutants.
Avec la noix de coco fraiche on évite l'aspect trop gras ou trop épais. Il se laisse déguster facilement en apéritif avec un peu de glaçons. Pour le rhum je vous conseille fortement un rhum de qualité: Dillon, Damoiseau, Neisson.
Toujours verser seulement la moitié du rhum pour vérifier que c'est alcoolisé à votre convenance, et rajouter le reste petit à petit selon vos goûts . De même, pour les mêmes raisons, ayez toujours sous la main une boite de lait concentré non sucré au cas ou le punch vous paitrait trop sucré ou trop épais (c'est une question de goût) .Goûtez petit à petit!

Vous pourrez récupérer la chair de la noix de coco pour faire des gâteaux, un flan ou des biscuits



Ingrédients:
-3 noix de coco fraiches
-1 boîte de lait concentré sucré
-1 bâton de cannelle
- deux cuillères à café de noix de muscade
-1 cuillère à café d'essence de vanille
-75 cl de Rhum blanc

- 250g de sucre de canne

- 500 ml d'eau

-------------------------------------------------------------

*Casser les noix de coco, les décortiquer. Ôter la peau brune qui recouvre la pulpe. Râper la pulpe très finement, la disposer dans saladier. Rajoutez deux verres d'eau à la noix de coco. Puis disposez des petites quantités dans un torchon et presser très fortement pour en extraire le lait.

* Dans un casserole verser le sucre de canne et l'eau. Faire blondir à feu moyen, jusqu'à obtention d'un sirop. Laisser refroidir puis verser le lait de coco, le lait concentré sucré et le rhum.

*Servir frais avec des glaçons.

Conservez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité