750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux pom's
Tarte aux pom's
Publicité
Archives
Newsletter
14 juin 2009

Taboulé

Pic_20090621_001


Je sais, je sais....Pourquoi poster ici la recette d'un vulgaire taboulé? Primo c'est l'été et ça se marie très bien avec les grillades et le rosé. Secondo parceque depuis quelques années le taboulé se vend en boite de conserve. Je n'ai rien contre Garbit, j'en ai déjà mangé et ce n'est pas mauvais. Mais en ce qui me concerne ce n'est pas du taboulé, c'est de la semoule avec de la sauce tomate. Je n'ai rien non plus contre le taboulé vendu au rayon frais du supermarché mais une fois que vous aurez goûté ma recette vous aurez l'impression de ne jamais avoir mangé de taboulé avant. Et tertio parceque des fois on ne sait pas quoi faire à manger et que le taboulé c'est bon.

Lorsqu'on fait un taboulé ou un couscous on a toujours un dilemme. Comment réussir une semoule sans investir dans un couscoussier? ça prend de la place dans la cuisine et on ne l'utilise pas très souvent. Je ne vais pas faire preuve d'hypocrisie: oubliez la sois-disant semoule inratable vendue en sachets. Même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, au mieux vous obtiendrez une infâme bouillie sans goût. Utilisez une semoule classique fererro à grains moyens (ou du boulgour) et suivez scrupuleusement ce qui suit.

Le taboulé se prépare assez longtemps à l'avance car la semoule doit être froide lorsque vous ajoutez vos légumes (sinon ils vont cuire). Vous pouvez le préparer la veille. Il se déguste très frais.

remarque : certaines personnes n'aimant ni le citron ni la menthe je prend toujours compte des goûts de mes invités. Donc il m'arrive de supprimer la menthe de la recette et  je remplace le citron de la recette originale par du vinaigre de cidre.


Ingrédients pour 6 personnes

350 g de semoule
huile d'olive
1 concombre
3 tomates
1 poivron rouge
1 poivron vert
quelques feuilles de menthe fraiche
vinaigre de cidre
sel
poivre

Semoule:

Versez la semoule dans un saladier. Rajoutez une demi- cuillière à soupe de sel et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. A l'aide d'une fourchette mélangez énérgiquement de manière à ce que la semoule soit bien imprégnée. rajoutez petit à petit un verre et demi d'eau bouillante en égrainant bien la semoule à l'aide de la fourchette. Faites cuire 3 minutes au micro-ondes.
Rajoutez petit à petit 2 verres et demi d'eau bouillante en égrainant la semoule à la fourchette. Refaites cuire 2 minutes au micro-ondes. Egrainez, rajoutez un peu d'huile pour éviter que les grains ne se collent par la suite et laissez totalement refroidir.

Taboulé

Emincez les légumes en  morceaux les plus petits possibles. Emincez la menthe le plus finement possible. Mélangez les légumes et la menthe à la semoule et rajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ajoutez une demi cuillère à soupe de sel, poivrez et rajoutez 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez bien. Placez au frigo. Servez très frais.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité