750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux pom's
Tarte aux pom's
Publicité
Archives
Newsletter
15 septembre 2010

Tian de légumes (allégé)

100_1004

Non, je n'ai pas disparu! Mon quotidien ayant été très chargé du fait de nombreux voyages je n'ai pas pû mettre mon blog à jour. Mais je suis de retour pour vous proposer un tian de légumes.  Comme je fais toujours la chasse aux calories inutiles je l'ai remanié à ma façon et c'est très bon!

Ingrédients pour 4 personnes:

5 courgettes
2 aubergines
1 bouillon de boeuf maggi dégraissé
1 gousse d'ail
1 oignon entier
3 grosses tomates
2 gros poivrons
1 pincée de sel, herbes de provence

Préparation:

Coupez les aubergines et les courgettes dans le sens de la longueur. Faire pré-cuire les courgettes 5 min au micro-ondes (ou dans de l'eau bouillante) juste pour les ramollir un peu. Coupez les poivrons en gros morceaux.
Faites dorer l'oignon dans une poêle anti-adhésive. Lorsque l'oignon est doré, ajoutez l'ail , trois verres d'eau et le bouillon cube écrasé. Mélangez le tout. Laissez mijoter 2 min et retirez du feu.
Dans un grand plat disposez les légumes par type en commençant par les courgettes, puis les poivrons, les aubergines et les tomates. Salez, mettez un peu d'herbes de provence.
Enfournez 20 min à 200°. Versez l'oignon revenu et la sauce au dessus du plat. Laissez cuire encore 20 min.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité