750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux pom's
Tarte aux pom's
Publicité
Archives
Newsletter
28 mai 2009

Bugnes lyonnaises

Photo0910

- 500 g de farine,
- 60 g de levure de boulangerie
- 1 cuillère à café de sel
- 100 g de sucre,
- 100 g de beurre,
- 4 oeufs
- sucre glace,
- 15 cl de l'eau de fleur d'oranger,
- 15 cl de lait
- huile de tournesol
Cuisson : 3 à 4 minutes par fournée.

Disposez la farine en fontaine, au centre mettez le sel, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, puis la levure préalablement délayée dans 15 cl de lait tiède, le beurre juste ramolli et les oeufs entiers. Mélangez du bout des doigts, puis avec la main pétrissez jusqu'à ce que le mélange soit parfait. Mettez en boule, couvrez avec un torchon et laissez reposer 30 minutes.
Étendez la pâte avec un rouleau de façon à obtenir une pâte de 5 mm environ. Taillez des losanges, les fendre au milieu puis faire passer un angle dans cette fente. Faire frire à feu moyen. Les bugnes une fois cuites doivent être blondes et surtout pas foncées. Saupoudrer d'une fine couche de sucre glace.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Voilà j'ai pu les faire la semaine derniere pendant mes vacances<br /> Elles sont excatement comme je les désirais<br /> Pour ma part j'ai mis la moiité d'un cube<br /> Merci encore
T
Merci pour votre commentaire, ça m'a donné l'occasion de revoir et de corriger ma copie car depuis je ne fais plus les bugnes tout à fait de cette manière.<br /> Tout d'abord concernant la levure il s'agit bien de cubes de levure de boulangerie qu'on trouve en supermarché , qui pèsent 42 g. Un seul cube est suffisant pour faire les bugnes ceci dit en utilisant un cube et demi, soit environ 60 g on obtient des bugnes bien plus légères et très aériennes. Bref c'est une question de gout, on peut trouver que c'est trop léger. Par contre je ne met plus la fleur d'oranger car il n'y en avait pas dans les bugnes de mon enfance. <br /> A bientot!
O
Merci pour cette sympatique recette que j'aimerais essayer <br /> Simplement pour la levure de boulanger c'est de la levure de biere ?Que l'on trouve en cube <br /> 60grs cela me parait beaucoup il y aurait-il pas une erreur ?<br /> En attente d'une réponse Merci
Publicité