750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux pom's
Tarte aux pom's
Publicité
Archives
Newsletter
21 juillet 2009

Macérat de prunes au rhum et au gingembre

Photo0246Photo0248

Durant mon dernier séjour chez mes parents j'ai eu la bonne idée de questionner mon père au sujet des boissons à base de rhum. A ma grande surprise il m' a sorti de son placard un rhum arrangé de sa confection et vu le succès de sa recette j'ai bien envie de la faire partager. Choisissez des prunes à peine mûre pour qu'elles ne s'écrasent pas. Sinon si vous avez peur que ce soit acide pouvez également choisir des pruneaux.

Ingrédients:

300 grammes de prunes pas trop mûres (prévoir un bocal assez grand pour y mettre les prunes, stérilisez-le)
1 gros morceau de gingembre frais
1 gros bâton de vanille
1 grand bâton de cannelle
Rhum Dillon , Damoiseau ou Neisson

Préparation:


Mettez les prunes dans un bocal, rajoutez le bâton de cannelle, la vanille coupée dans le sens de la longueur et le gingembre coupé en rondelle. Recouvrir de rhum et fermez le bocal. Laissez macérer pendant 2 mois.

Servir avec un sirop  de mûres,  de groseilles ou mieux: de châtaignes!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité